Metro a conçu le M400 Aérosol spécialement pour le contrôle dimensionnel d'aérosols. Les pinces de serrage de l'appareil tiennent la bombonne en position, et servent de touches de mesure.
L'utilisation du M400 aérosol permet un gain de temps conséquent sur une chaine de mesure, et rend les résultats indépendants des opérateurs. C'est un outil approprié et efficace pour des contrôles métrologiques.
Tous les capteurs sont compris et installés dans le boitier du M400 aérosol. L'afficheur montre les 4 caractéristiques principales à l'écran. Cet appareil permet un controle qualité rapide de tout aérosol.
Le M400 aérosol fonctionne sous notre propre système d’exploitation (non pas sous Windows CE ou similaire) ce qui permet d’obtenir des performances d’affichage importantes
Usiné en alumuminium, le boitier possède un grande robustesse, et la face avant du M400 aérosol est recouverte d'un film intégral en polyester qui lui confère une protection contre les projections de liquide.
Grâce à ses menus intuitifs, son écran tactile et son interface conviviale, le M400 aérosol est un appareil qui sera rapidement pris en main par tout opérateur.
Les parties en contact avec l'aérosol (touche des capteurs et socle) sont en acier inoxydable, Ref 316L, respectant ainsi les normes alimentaires
Le M400 est équipé d’un large écran TFT tactile couleur 7’’ (17.8 cm) permettant une configuration aisée de l’appareil grâce à son bureau d’icônes, ses fenêtres et ses menus déroulants. La mesure est affichée sous forme de bargraph.
Le M400 aerosol mesures les cotes suivantes:
Le M400 fonctionne sous notre propre système d’exploitation (non pas sous Windows CE ou similaire) ce qui permet d’obtenir des performances d’affichage importantes.
La face arrière du M400 aerosol se compose de cette manière:
Le M400 aerosol est livré avec un Etalon et une fiche comportant ses caractéristiques techniques.
Différents claviers virtuels (alphanumérique, numérique ou avec fonctions trigonométriques) permettent de saisir les noms de pièces, les adresses IP ou encore les formules de calcul. Un système de vérification est inclus afin de limiter le risque d’erreur de saisie.
Toute la configuration de l'appareil se fait grace à l'écran tactile.
Le M400 peut stocker en mémoire jusqu'à 30'000 mesures par référence de pièce et jusqu'à 64 références de pièces peuvent être mémorisées.
Les données enregistrées peuvent ensuite être utilisées localement pour des analyses statistiques de type SPC. Les fonctions suivantes sont par exemple disponibles :
Il est possible de connecter d'autres capteurs sur le M400 aérosol, dans la limite de 99 capteurs.
Le M400 ne possède pas d’entrées directes pour capteurs. Il est donc nécessaire de le connecter avec nos boîtiers de capteurs M-Bus.
Pour complémenter les mesures dimensionnelles effectuées sur le M400 aérosol, Metro a créé un boitier de mesure de pression: Le DPC20. Ce boitier peut être connecté au M400 aérosol, et les mesures apparaissent alors à l'écran. Il est aussi possible de définir les cotes sur cette mesure : tolérances, classes ...