Les applications sont très nombreuses dans le domaine automobile : composants de moteurs (bielles, arbres à cames, soupapes etc), injection essence ou diesel, transmission, turbos, airbags, mouvement de sièges ou de vitres électriques, freins etc ; Les tolérances mécaniques de ces pièces, sont de plus en plus faibles et les volumes de pièces sont très élevés. La mesure comparative à base de palpeurs inductifs et air gage est très utilisée. Les produits Metro apportent également la solution au besoins de traçabilité demandé dans l'industrie.
Ce montage de contrôle de haute précision permet de vérifier plusieurs cotes sur différentes références de bielles à l'aide de la mesure pneumatique. Plusieurs paramètres sont contrôlés comme les diamètres intérieurs ainsi que la torsion et le vrillage. Les mesures sont compensées en température.
L'opérateur peut saisir le numéro de série de la bielle et d'autres informations sur l'écran de l'afficheur M400 via un lecteur de code barres.
Enfin, les mesures et les informations associées sont ensuite automatiquement exportées vers le serveur du client au format DFQ (QDAS) , grâce au système MB-NET de Metro.
Les pièces d'injecteur ont des tolérances faibles, ce qui rend le contrôle par air gage très adapté.
Nous bénéficions d'une grande expérience dans la mesure de ce type de pièces, que ce soit de la mesure de diamètres intérieurs ou extérieurs, avec une opération manuelle ou sur machine automatique.
La mesure pneumatique est indépendante de l'opérateur, rapide, très précise et compatible avec des conditions d'atelier